Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion


TITRE

Biographie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ncis Index du Forum -> NCIS : La série -> Les Personnages -> Les spoilers récurrents -> Mike Franks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JethroGibbs
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2010
Messages: 233
Localisation: Chez Gibbs =)

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 19:15 (2010)    Sujet du message: Biographie Répondre en citant




Première apparition : “Hiatus (part 1)” (3×23)
Ses apparitions : 8 épisodes.
Saison 3 : 3x23 Hiatus (Part I) ; 3x24 Hiatus (Part II)
Saison 4 : 4x01 Shalom ; 4x04 Faking it ; 4x18 Iceman
Saison 5 : 5x18 Judgment Day
Saison 6 : 6x15 Deliverance
Saison 7 : 7x06 Outlaws and Inlaws ; 7x24 Rule Fifty-One


Vétéran du Viet-Nam, il a été le principal agent en charge de l'enquête sur l'assassinat de la première femme de Gibbs et de sa fille. Gibbs, qui était alors impliqué dans l'opération “Tempête du désert” en tant que sergent du corps des Marines, a rejoint le NCIS peu de temps après, afin d'éviter que de tels évènements se reproduisent.

Il a été le formateur de Gibbs lorsque ce dernier a quitté les Marines pour intégrer le NIS en 1992 (date à laquelle le NIS est devenu NCIS). C'est lui qui a appris à Gibbs la formule “ne jamais s'excuser; c'est un signe de faiblesse”. Il éprouvait beaucoup de respect et de sympathie pour Gibbs et le vouvoyait, mais il l'appelait aussi “Probie” et lui tapait derrière la tête. Franks a également permis indirectement à Gibbs de réaliser sa vengeance, en laissant les dossiers des suspects en évidence sur son bureau. En utilisant ces informations ainsi que son entrainement et ses compétences, Gibbs a pu assassiner le meurtrier de sa famille, réfugié en Amérique du sud.

Franks a pris sa retraite du NCIS en 1996 et s'est installé au Mexique, après que ses supérieurs eurent refusé de suivre ses conseils. Une erreur qui a conduit à un attentat sur les tours Khobar. Choqué par la flagrante négligence dont ses supérieurs ont fait preuve et perdant ainsi toute confiance en son gouvernement, Franks a alors remis son insigne et son arme à Gibbs, laissant donc son poste vacant pour le jeune Jethro.

Mike s'est ensuite installé au Mexique dans une modeste maison au bord de l'océan. Il revient sur le sol américain pendant la saison 3 suite à l'appel du directeur Shepard l'informant de l'état de santé de Gibbs. Les deux hommes sont toujours très liés et d’ailleurs Mike Franks appelle encore Gibbs, “Probie”. Franks l'aide alors à retrouver la mémoire, après l'attentat dont il a été victime et qui l'avait plongé dans le coma. À la fin de la saison 3, Gibbs quitte le NCIS pour des raisons très semblables à celles qui avaient poussé Franks prendre sa retraite en 1996. Il le rejoindra alors chez lui au Mexique.

Dans la saison 4, Gibbs appelle Franks lorsqu'il découvre qu'il était l'agent du NIS en charge d'une affaire qui vient de resurgir. Franks se déplace et clôt à sa façon le dossier en tuant le principal trafiquant d'armes qu'il n'avait pu mettre en prison quelques années plus tôt. (episode 4×04)

Franks a eu un fils marine qui décède sous ses yeux dans l'épisode 4×18. Au cours d'une mission en Irak, ce fils a eu un enfant avec une Irakienne qui sera rejetée par sa famille à cause de cela. Finalement, Mike recueille la mère et l'enfant chez lui.

Mike revient en fin de saison 5 pour aider Jenny dans sa quête mortelle et aidera Gibbs à mettre un terme aux erreurs du passé (épisode 5×18).

Dans la saison 6, il assiste Gibbs et son équipe lorsqu'une enquête ramène Gibbs 18 ans en arrière dans la jungle colombienne (épisode 6×15).

Lors de la saison 7, Mike Franks est de retour avec un double meurtre sur les bras, le tout sur le bateau de Gibbs. (épisode 7×06).


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Juil - 19:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ncis Index du Forum -> NCIS : La série -> Les Personnages -> Les spoilers récurrents -> Mike Franks Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Thème créé par Concept GraphiK'
Traduction par : phpBB-fr.com